Corps, santé, société.
La collection « Corps, santé, société » est consacrée à la façon dont les corps, la santé et la maladie sont socialement produits et gérés. Elle a été créée par Muriel Darmon et Anne Paillet.

Travail et salariat.
Créée par Bernard Friot, dirigée par Alexis Cukier, Amélie Jeammet et Hélène Stevens, la collection « Travail et salariat » analyse le travail en acte et les perspectives qu’ouvrent les institutions du salariat en matière de statut social des personnes et de production de la richesse.

Le genre du monde.
« Le genre du monde » est une série créée par Danièle Kergoat et dirigée par Amandine Chapuis et Danièle Kergoat. Sous ce label sont publiés des livres qui, en explorant les rapports hommes-femmes, contribuent à renouveler la compréhension des sociétés.

L’enjeu scolaire.
Créée par Jean-Pierre Terrail, dirigée par Jérôme Deauvieau, Étienne Douat et Jean-Pierre Terrail, la collection « L’enjeu scolaire » intervient dans le débat sur la démocratisation de l’école. Privilégiant l’apport de connaissances, elle s’intéresse à la transmission des savoirs, aux pratiques des agents scolaires, aux comportements des élèves et des familles.

Comptoir de la politique.
La collection « Comptoir de la politique » propose des connaissances, des analyses ou des expériences en vue de nourrir l’engagement politique transformateur.

États des lieux.
Série dirigée par Jean-Pierre Terrail, elle permet à des collectifs de faire le point et de s’engager sur de grandes questions de société.

Pratiques politiques.
Série créée par Frédérique Matonti, consacrée au foisonnement de représentations, de forces et d’enjeux qui composent la politique dans la diversité des circonstances où elle s’exprime.

Réalisation : William Dodé